Brownies au spéculoos

Vous vous souvenez de mon excellente recette de brownie ?
Ce We, j'ai eu envie de le "customiser" avec des spéculoos pour régaler ma copine Pascale qui est une accro au chocolat. 
Je peux vous dire que les bouchées bien que généreuses en chocolat, beurre et spéculoos ont disparu à vue d’œil. 
Pour celles et ceux qui, comme moi, trouvent cela "fort en chocolat", il est tout à fait possible de découper les bouchées en 2 ou 4...
Seule ma fille a fait la moue en voyant son brownie ainsi "déguisé" !  Pas toujours facile d'innover, certains classiques restent intouchables...

Brownies au spéculoos
 Ingrédients pour 13 bouchées (270 calories la bouchée)
  • 200 g de chocolat Menier
  • 120 g de beurre salé tempéré 
  • 70 g de farine 
  • 160 g de sucre en poudre 
  • 3 œufs
  • 13 spéculoos
Préparation 
Préchauffer le four à 160°. 
Briser le chocolat en morceaux et le mettre à fondre au bain-marie (ou au micro‑ondes) avec 10 g de beurre. 
Dans un saladier, découper le reste de beurre en petits dés. 
Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à obtenir un mélange lisse. 
Ajouter les œufs un à un sans cesser de mélanger, puis verser la farine en pluie tout en remuant. 
Verser le chocolat fondu sans cesser de mélanger. 
Découper une feuille de papier de cuisson de la taille du moule. 

Verser dans le moule la pâte chocolatée et égaliser avec un couteau plat.
Recouvrir des spéculoos.
Mettre au four pendant environ 25 minutes (il doit avoir l’aspect craquelé et humide à la fois). 
Laisser refroidir à la sortie.
Découper le brownie en suivant les portions de spéculoos. 

Brownies au spéculoos

 




Pour une fois, 
c'est permis de se lécher les doigts !







Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...