Verrines de betteraves au Tartare

Hier, au sein de mon entreprise, nous nous sommes réunis pour notre traditionnel repas de Noël.
Je vous rappelle le principe, chacun amène un plat : sucré ou salé.
Cette année, j'ai amené des p'tites verrines de betteraves au tartare.
Un p'tit clin d’œil à ma Topine Béa qui dernièrement nous a régalés avec ces verrines. 
Les plus
  • réalisation en quelques minutes avec très peu d'ingrédients,
  • peut se préparer la veille : les verrines se conversent parfaitement au réfrigérateur.
Si comme moi, vous appréciez la betterave mais sans excès, testez sans hésitation : vous n'aurez que des compliments pour l'originalité, la fraîcheur et la texture en bouche. 

Verrines de betteraves au Tartare
Ingrédients pour 25 verrines environ (1 PP)
  • 500 g de betteraves cuites 
  • 200 g de Tartare Ail et fines herbes
  • Quelques tiges de ciboulette
Préparation 
Peler si besoin les betteraves.
Les couper en morceaux et les déposer dans le bol du mixeur.
Ajouter le tartare.
Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Remplir vos verrines et réserver au frais.
Avant de servir, couper les tiges de ciboulette pour obtenir de petits bruns.
Piquer 2 brins par verrines.

 Verrines de betteraves au Tartare



 
Servir aussitôt.
Elles disparaîtront à vue d’œil !!! 







 ~~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~~
  • Pour plus de légèreté, remplacer le tartare par du carrés aux herbes...
  • ...et pour plus de caractère, le remplacer par du Boursin !





Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source : Marmiton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...