Risotto au four...

Pour la première recette 2014, je vous propose de renouer avec mon plat préféré : le risotto.
C'est en furetant sur Internet que j'ai découvert cette recette Tupperware. Bien sûr, il me fallait absolument la tester pour vous faire part de mon avis.
Ne possédant pas tous les ustensiles Tupperware, je l'ai adaptée pour une cuisine classique.
Mon verdict : délicieusement crémeux et bien goûté. Il a le double avantage d'être rapidement préparé et n'exige pas de rester devant sa casserole pour remuer et ajouter le bouillon au fur et à mesure...

Risotto au four...

Ingrédients pour 6 personnes (230 calories la part)
  • 225 g de riz à risotto 
  • 100 g d'allumettes de lardons fumés allégés 
  • 3 belles échalotes 
  • 300 g de champignons en boîte
  • 30 g de parmesan 
  • 1 cube de bouillon de poule 
  • 10 cl de vin blanc sec 
  • 1 CS d'huile d'olive 
  • 70 cl d'eau 
Préparation
Préchauffer le four à 210°C.
Laver et émincer les champignons.
Hacher finement les échalotes.
Dans une poêle avec l'huile d'olive, les faire revenir quelques minutes.
Ajouter les allumettes de lardons.
Laisser cuire quelques minutes.
Faire bouillir l'eau dans une bouilloire ou au micro-onde.
Ajouter le cube de bouillon de poule et laisser diluer.
Dans une cocotte, verser le riz cru, les champignons émincés, le mélange échalotes-lardons ainsi que le vin blanc sec.
Verser dessus l'eau bouillante.
Bien mélanger.
Cuire 40 minutes à couvert.
Sortir du four.
Mélanger un peu et laisser la cocotte ouverte durant 5 minutes.
Enfourner de nouveau.
Quand le riz est cuit, il ne reste plus de liquide.
Ajouter le parmesan et bien mélanger.
Risotto au four...

 



Servir immédiatement 
avec une salade de mesclun



 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...