Bavette, carottes et pommes de terre à la dijonnaise

J'ai longuement hésité avant de publier cette recette tellement elle est ultra-simple et sans aucune originalité.
Mais en y réfléchissant bien, je me suis dis qu'elle était parfaite dans le sens où elle représente bien notre quotidien : "Que vais-je bien préparer à manger ce soir ?, j'ai juste un steak et l'envie d'un plat un peu sympa..."
Vous l'aurez compris, la recette du jour est le bon compris entre préparer un plat sympa en quelques minutes avec les ingrédients basiques que nous avons tous dans nos placards.
Bien sûr, cette recette est déclinable avec du poulet, du poisson mais aussi des champignons frais, salsifis, brocolis...

Bavette, carottes et pommes de terre à la dijonnaise
Ingrédients pour 1 personne (7 PP)
  • 1 bavette
  • 1 carotte
  • 1-2 petites pommes de terre
  • 1 CS de crème fraîche épaisse 4%
  • 1 cc de moutarde (Khüne pour moi)
  • 1/4 tablette de bouillon de légumes méditerranéens Knorr
  • Persil
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Dans une casserole d'eau froide, ajouter la tablette de bouillon.
Chauffer sur feu moyen.
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et la carotte.
Les découper en morceaux.
Les ajouter dans la casserole d'eau bouillonnante.
Dans une tasse, mélanger la crème fraîche et la moutarde.
Dès que les légumes sont cuits, faire chauffer une poêle avec une feuille de cuisson WW.
Mettre la bavette à griller.
Saler et poivrer.
Dresser l'assiette en déposant la viande et les légumes.
Chauffer le mélange crème-moutarde au micro-onde.
Napper la viande et les légumes.


Bavette, carottes et pommes de terre à la dijonnaise





Régalez-vous généreusement !










Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...