Coleslaw

Chose promise, chose due, je vous présente aujourd'hui la recette que j'ai préparée pour le pique-nique de mon entreprise.
J'espérai tellement que le soleil soit de la partie que je me suis lancée dans la préparation de cette "salade".
C'est la première fois que j'en préparai et je ne regrette pas. Elle ressemble bien à celle que je déguste au restaurant : craquante, goûtée et pleine de fraîcheur...

Coleslaw
Ingrédients pour 1 beau saladier pour 6-8 personnes (145 calories la part)
  • 1/2 chou blanc
  • 3 belles carottes
  • Mayonnaise maison allégée (recette à venir)
  • Sel, poivre 5 baies 
  • Basilic frais
Préparation
Laver les légumes.
Couper le chou en deux.
L'effeuiller, le dénerver et l'émincer finement au couteau. 
Eplucher et râper les carottes.
Dans un grand saladier, mélanger le chou émincé avec les carottes râpées.
Saler et poivrer.
Ajouter la mayonnaise progressivement jusqu'à ce que cela vous convienne.
Laver les feuilles de basilic et mixer-les.
Les ajouter au saladier.
Vérifier l'assaisonnement.
Réserver au frais. 

Coleslaw




Pour un apéritif tout en légèreté et frais, 
vous pouvez aussi les présenter en coupelle individuelle.






~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Si vous manquez de temps mais souhaitez que votre salade reste légère, mélanger dans un bol, la même quantité de mayonnaise en pot (Amora) et de fromage blanc 0%.
Vérifier l'assaisonnement en sel, poivre et vinaigre.
Et voilà, une mayonnaise allégée en deux minutes !

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...