Enchiladas au boeuf et au poivron

Vous connaissez tous les Kit Old el paso.
Ces kits sont bien pratiques mais cette fois j'ai eu envie de préparer moi-même ma sauce. Et je ne regrette vraiment pas car elle est très bonne au délicieux parfum de poivrons.
Ma fille Loanne a tout de suite dit : "C'est trop beau, moi j'ai bien" !
Le plus difficile : attendre que cela refroidisse un peu à la sortie du four avant de se régaler...
Enchiladas au boeuf et au poivron
Ingrédients pour 3 bonnes parts (380 calories la part)
  • 350 g de bœuf haché 5%
  • 425 g de tomates pelées
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 75 g d'emmental râpé
  • 3 tortillas de blé
  • 1/4 de tablette de bouillon d'épices et huile d'olive
  • 15 cl de crème fraîche
  • 1/2 cc de cumin en poudre
  • 1/2 cc de coriandre moulu
  • Sel et poivre 5 baies
  • 1 cc d'huile d'olive
Préparation
Emincer l'oignon.
Le faire revenir dans le Wok avec l'huile d'olive.
Ajouter le bœuf et mélangeant régulièrement pour bien détacher les morceaux de bœuf. Détailler le poivron en petits dés et peler la gousse d'ail.
L'ajouter dans le Wok.
Verser les tomates pelées et la gousse d'ail dans le robot.
Mixer finement.
Verser le coulis dans le Wok.
Ajouter la tablette de bouillon, le cumin et la coriandre.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter sur feu moyen pendant 30 mn. 
Préchauffer le four à 180°.
Vérifier l'assaisonnement.
Garnir, rouler et disposer les tortillas dans un plat à gratin huilé. 

Répartir le reste de viande et sauce autour des tortillas.
Saupoudrer le râpé sur les tortillas et verser la crème sur le dessus.
Enfourner pour 15 minutes.
Passer sous le grill (position 5) pendant 1-2 minutes.
Enchiladas au boeuf et au poivron

 

 
Accompagné d'une salade de jeunes pousses d'épinards, ce plat complet et équilibré est un vrai régal.







Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source d'inspiration : Pécher de gourmandise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...