Poulet express caramélisé

Et hop, une nouvelle recette pour ma toute récente rubrique "Cuisine Top Chrono" !
J'adore cette recette car en plus d'être rapide et simple à préparer, la minceur et le goût sont au rendez-vous.
Je suis convaincue que cette recette deviendra très rapidement votre recette-fétiche ou recette-miracle quand tout se bouscule chez vous et qu'une envie de douceur s'impose.


Poulet express caramélisé
Je ne suis pas sûre que la photo vous donne envie, 
mais croyez-moi ce poulet est divin...

Ingrédients pour 6 personnes (160 calories par personne)
  • 6 escalopes de poulet 
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail  
  • 3 CS de sauce soja 
  • 2 CS de sirop d'érable
  • 1 CS d’huile
Préparation 
Emincer finement les oignons.
Peler, couper en deux les gousses d'ail et écraser avec la lame d'un couteau.
Dans un Wok, faire chauffer l'huile.
Faire revenir les oignons émincés et l'ail écrasé. 
Ajouter le soja et le sirop d'érable.
Laisser caraméliser quelques minutes sur feu moyen.
Pendant ce temps, découper le poulet en morceaux de la taille d'une bouchée.
Ajouter le poulet dans le Wok et faire revenir sur feu vif.
Dès que le poulet se colorer, baisser le feu et poursuivre la cuisson
Servir aussitôt.
La sauce sucrée-salée s'associe à merveille avec des pâtes, du riz ou des nouilles chinoises.

Régalez-vous avec gourmandise ! 

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Si vous manquez de temps, prenez des oignons surgelés et de l'ail en semoule.
Si vous n'avez pas de sirop d'érable, prenez du miel (mais attention, il est plus calorique).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...