Crêpes 4, 3, 2, 1

Cela faisait quelque temps déjà que j'avais envie de tester la recette de crêpes 4, 3, 2, 1 proposée par la célèbre marque de farine Francine.
Elles sont très bonnes et légères et ont été dévorées à toute vitesse.
J'aurai pu faire un simple copier/coller du site mais vous me connaissez, je n'ai pas pu m’empêcher d'ajouter ma p'tite touche personnelle : le Rhum !!!

Crêpes 4, 3, 2, 1
Idéal pour le goûter

Voici la recette :
Ingrédients pour environ 16 crêpes
  • 4 verres de lait
  • 3 œufs
  • 2 verres de farine 
  • 1 pincée de sel 
  • 1 CS de rhum
  • de l'huile Iso 4
Préparation 
Verser un verre de lait dans un saladier.
Ajouter un à un les œufs en fouettant progressivement.
Ajouter ensuite la farine en la passant par un chinois pour éviter les grumeaux.
Ajouter la pincée de sel.
Bien mélanger.
Ajouter le reste de lait et mélangeant vigoureusement. 
Terminer en ajoutant le rhum.
Laisser reposer 1 à 2 heures au frais.
Faire chauffer la crêpière sur feu vif.
Verser de l'huile dans une tasse.
Tremper deux feuilles d'essuie-tout dans l'huile et huiler la crêpière.
Dès qu'elle est bien chaude, verser une louche de pâte.
Laisser cuire environ 2 mn de chaque côté.
Déposer dans une assiette et sucrée.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Je vous laisse libre de choisir la façon de les déguster : au Nutella, pâte à spéculoos, ovomaltine, confiture, au caramel... ou tout simplement au sucre.     

Visionner la vidéo : Pâtes à crêpes 4, 3, 2, 1 de Francine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...