Pommes de terre sautée aux épices

Aujourd'hui je vous propose des pommes de terre épicées qui accompagneront à ravir le poulet ou le rôti du dimanche.
Depuis peu, j'ai découvert le Raz-el-hanout et maintenant dès que je peux, je l'ajoute à mes recettes traditionnelles. Au fil de la cuisson, une merveilleuse odeur se répand dans la cuisine : dommage que je ne puisse pas la partager avec vous...

Ingrédients (pour 6 personnes)
  • 1 kg de pommes de terre 
  • 50 g de beurre 
  • 1 CS d’huile d’olive 
  • 1 cc de paprika 
  • 1/2 cc de raz-el-hanout
  • 1 cc de gingembre
  • 1 CS de persil
  • Fleur de sel
Préparation 
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles pas trop épaisses. 
Dans une grande sauteuse, faire fondre le beurre avec l’huile d’olive puis ajouter les pommes de terre.
Faire sauter sur feu vif pendant 5 min. 
Ajouter les épices et la fleur de sel. 
Baisser le feu. 
Mélanger. 
Couvrir et faire cuire 10 mn. 
Ajouter le persil, mélanger et laisser cuire encore 5 mn, à découvert (les pommes de terre doivent retrouver leur croustillant)

A déguster sans attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...