Blanquette de veau à ma façon !

En cette saison, nous adorons les plats en sauce qui mijotent, mijotent...
C'est à la demande de ma fille Loanne que je me suis décidée à la préparer. 

Blanquette de veau
Ingrédients pour 8 personnes 
  • 1,6 kg de blanquette de veau
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 6 carottes multicolores
  • 2 gros oignons jaunes
  • 1 grande boîte de champignons émincés
  • 20 cl de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • 1 CS jus de citron vert
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 CS de farine
  • 35 cl de vin blanc
  • 1 CS de duo huile et beurre Lesieur
  • Poivre 5 baies
Préparation
Faire chauffer l'huile dans un grand faitout.

Faire revenir la viande jusqu'à ce que les morceaux soient dorés. 
Saupoudrer de farine. Bien mélanger.
Ajouter 20 cl d'eau avec les cubes de bouillon diluer.
Poivrer. Bien mélanger
Blanquette de veau
Peler et couper les carottes en rondelles.
Faire de même avec les oignons.
Egoutter et rincer les champignons.
Ajouter le tout dans le faitout.
Bien mélanger.
Laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant 1h30.
Vérifier la cuisson : la viande doit être fondante. Si besoin prolonger la cuisson et ajouter de l'eau si nécessaire.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le jaune d’œuf et le jus de citron. 

Juste avant de servir, ajouter ce mélange.
Bien mélanger.
Servir aussitôt.


Blanquette de veau






Désolée pour la piètre qualité des photos mais trop beau, trop bon et envie de manger chaud...







Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...