Paupiettes forestières au multicuiseur Philips

Multicuiseur Philips
Le Père Noël, comme toujours, m'a gâté cette année en mettant dans mes souliers :
un magnifique "multicuiseur Philips".

Cet appareil est une vrai réussite. 
Il convient parfaitement à mon style de vie : cuisiner de bons p'tits plats variés et équilibrés sans passer des heures en cuisine. 

Il propose 12 programmes dont mijoter, frire, plat en sauce, risotto, ratatouille, cuisson vapeur, yaourts...et surtout l'option maintien au chaud, très utile quand vous préparez votre plat et que votre apéro se prolonge ou que votre famille tarde le soir à rentrer dîner...


Multicuiseur Philips







Il a vraiment tout pour plaire : 
  • une grand cuve 5 litres parfaite pour les plats familiaux.










 


 

  • Et des ustensiles bien pratiques pour ne pas se brûler et prolonger la vie du multicuiseur.








La présentation étant maintenant faite, passons à la première (d'une longue série) recette que j'ai réalisé avec mon multicuiseur.


Les paupiettes forestières

Voici le genre de recettes que je ne fais jamais. Il faut dire que questions paupiettes, il y a vraiment de tout et j'ai souvent été déçues de leur qualité. Pour plus de sureté, passez commande auprès de votre boucher.
En voyant la recette dans le livret de cuisine, j'ai voulu la préparer pour deux bonnes raisons : faire plaisir à ma fille Loanne et régaler mon cousin Patrick et sa femme Isa (la championne de la 1ère mise à l'honneur 2015).
Le succès a été au rendez-vous !


Paupiettes forestières au multicuiseur Philips
Ingrédients pour 8 personnes (7 PP)
  • 8 paupiettes lardées
  • 4 oignons
  • 1 kg de champignons frais
  • 25 cl de vin blanc
  • 1 cc de muscade
  • 1 CS d'’huile d'olive
  • 20 cl de crème semi-épaisse 4%
  • 1/2 tablette de bouillon de volaille dégraissé
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Laver et couper les champignons en gros dés.
Faire suer à la poêler sans matière grasse.
Egoutter à mi-cuisson et réserver.
Allumer le Multicuiseur en mode Frire (couvercle ouvert).
Verser l’huile dans la cuve.
Faire dorer les paupiettes sur toutes les faces. Bien les retourner régulièrement.
Pendant ce temps, émincer les oignons.
Une fois bien dorées, retirer les paupiettes de la cuve et réservez-les dans une assiette. Mettez les oignons émincés dans la cuve. 
Faire revenir 5 minutes environ.
Ajouter les champignons précuits et laisser cuire 4-5 minutes (si besoin égoutter).
Ajouter la noix de muscade, la tablette, le sel, le poivre.
Verser le vin blanc. Bien mélanger.
Rajouter les paupiettes.
Saler et poivrer et bien mélanger de nouveau.
Mettre le multicuiseur en mode Mijoter pour une heure et fermer le couvercle.
Préchauffer le four à 150°.
Une fois la cuisson terminée, déposer les paupiettes dans un plat de service et réserver au chaud dans le four.
Mélangez la crème fraîche avec les champignons.
Mettre en mode Bouillir et faire réduire la sauce quelques minutes.


Paupiettes forestières au multicuiseur Philips



Servir aussitôt
accompagné de riz basmati 
par exemple...




Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...