Filet mignon au lait de coco et caramel

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette période d'absence mais un virus grippal a eu raison de moi en fin de semaine après plusieurs jours de voix enrouée, de frisson, toux...
Tout revient dans l'ordre doucement. L'envie de manger bon également !

Mais revenons à la recette du jour que j'aurai pu aussi appelé cette semaine "Porc au caramel express" mais je n'ai pas osé tellement elle est loin de celle que vous pouvez connaître.
Rassurez-vous cette recette est tout aussi délicieuse : vous adorez sa douceur (lait de coco) alliée au caramel, tant apprécié chez nous.

Filet mignon au lait de coco et caramel

Ingrédients pour personnes (10 PP)
  • 600 g de filet mignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cc d'huile de sésame
  • 20 cl de lait de coco
  • 5 cl de caramel liquide à la vanille
  • 1 CS de sauce soja
  • Piment de Cayenne
  • Poivre 5 baies
Préparation
Couper le filet mignon en grenadins de 2 cm d'épaisseur environ.

Dans un petit saladier, mélanger le lait de coco avec le caramel, le soja, poivre et le piment.
Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile sur feu moyen.
Passer l'ail au presse-ail et l'ajouter dans la sauteuse.
Faire revenir quelques minutes.
Ajouter les grenadins et augmenter le feu sur feu vif pour faire dorer la viande sur les deux faces. Poivrer.
Baisser le feu sur feu doux.
Hors du feu, verser le mélange coco-caramel sur la viande. Bien mélanger.

Remettre sur le feu : VEILLER bien à ce que le lait de coco ne bout pas sinon il va cailler. Retirer du feu si besoin.
Laisser cuire quelques minutes seulement pour ne pas trop cuire la viande?


Filet mignon au lait de coco et caramel





Servir avec du riz basmati 
ou des nouilles chinoises...



 




Filet mignon au lait de coco et caramel





En plus, le plaisir s'invite dans votre assiette en quelques minutes !






 

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...