One pot pasta : Pâtes au poulet et chorizo

One pot pasta ! Mais c'est quoi exactement ???
C’est un plat complet de pâtes qui cuit dans une seule et même casserole en un laps de temps de 30 mm environ. 
Evidemment, il a fallu que je fasse une exception : désolée mais je n'aime la viande surcuite alors j'ai ajouté le poulet en fin de cuisson...
En attendant, j'adore ce type de cuisson : rapide, simple et au final vous obtenez un plat familial apprécié de tous. Pour preuve, ma fille Loanne s'est resservie alors qu'elle est plutôt petit oiseau en ce moment.
Vous allez adorer le croustillant des oignons, le fondant de la viande et ben sûr le piquant du chorizo !
Allez en avant la recette...

One pot pasta : Pâtes au poulet et chorizo
Ingrédients pour 6 personnes (10 PP)
  • 400 g de poulet
  • 60 g de chorizo
  • 300 g pâtes (farfale pour moi)
  • 1 oignon
  • 1 boîte de tomates concassées
  • La boîte vide de pulpe de tomates remplie à moitié d'eau
  • La boîte vide de pulpe de tomate remplie à moitié de lait écrémé
  • 60 g de Comté râpé
  • Persil
  • Sel et poivre 5 baies 
Préparation
Peler et émincer finement l'oignon.
Couper les blancs de poulet en petites lanières.
Couper le chorizo en tranches fines.
Faire chauffer le Wok.
Faire revenir le chorizo avec l'oignon.
Ajoutez ensuite les pâtes, les tomates concassées, le lait, l'eau et bien remuer le tout.
Couvrir la sauteuse, portez à ébullition puis cuire le temps indiqué sur le paquet de pâte en remuant fréquemment.
Eteindre le feu.
Ajouter les lanières de poulet, le Comté et le persil.
Remettre le couvercle et attendre 7-10 minutes avant de servir que la viande soit cuite et le fromage soit fondu. 
 
One pot pasta : Pâtes au poulet et chorizo


 
Tellement envie de goûter que j'ai pris une photo vite fait (mal fait) !

Désolée mais c'était si bon que cela aurait été dommage de manger froid...





~~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~~
A varier à l'infini : saucisses, merguez, crevettes...
lait de coco au lieu du lait...
mais aussi avec des céréales, quinoa, boulgour, riz...




 
Rejoignez-moi sur Facebook  
et laissez-moi un commentaire !


Source d'inspiration : La main à la pâte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...