Joues de porc à la bière et au miel

J'adore les joues de porc : c'est délicieusement fondant, tout l'opposé de l'image que certains peuvent avoir du porc en général.
En publiant cette recette, je me rends que c'est la première fois que je vous présente une recette à base de joues porc.
Vous allez adorer cette recette pour la délicatesse de la viande et la richesse de la sauce.


Joues de porc à la bière et au miel
Ingrédients pour 4 personnes (13 PP)
  • 600 g de noix de joue de porc
  • 1 oignon
  • 10 tranches de bacon
  • 33 cl de bière
  • 1 CS de miel
  • 250 g de champignons frais
  • 600 g pommes de terre
  • 1/4 tablette de bouillon de légumes méditerranéens
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Emincer l'oignon finement.
Faire chauffer la poêle avec l'huile d'olive.
Faire revenir l'oignon sans colorer.
Couper la joue en morceaux et l'ajouter dans la poêle.
Faire dorer sur toutes les faces.
Couper en dés le bacon et l'ajouter à la viande.
Verser la bière sur la viande et ajouter le miel.
Saler et poivrer.
Bien mélanger.
Laisser cuire à couvert à feu doux pendant 1h30.
Pendant ce temps, laver et émincer les champignons.
Faire suer à sec dans une sauteuse.
Egoutter à mi-cuisson.
Ajouter la tablette de bouillon de légumes.
Bien mélanger et poursuivre la cuisson.
Egoutter et réserver.
Après 1h30 de cuisson, peler les pommes de terre.
Les ajouter dans la poêle.
Laisser cuire encore 30 mn.
Vérifier la cuisson de la viande et des pommes de terre.
Ajouter les champignons.
Bien mélanger et laisser sur le feu quelques minutes.
Dresser les assiettes.
Joues de porc à la bière et au miel





Et déguster aussitôt !

J'en ai encore l'eau à la bouche rien que de publier les photos...




 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !




Source d'inspiration : 750g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...