Sauté de filet mignon à la mangue

La recette que je vous propose aujourd'hui m'a été suggérée par ma collègue Carine. Issue du site www.lilot-fruits.fr, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier un peu l'ordre de cuisson car personnellement je n'aime pas la viande sur cuite. Vous trouverez la recette originale ici.
Je l'ai préparé hier midi pour la fête des pères.
Nous la remercions vivement car nous nous sommes régalés.
La viande est fondante, délicieusement relevée par les épices et sucré-salée avec la mangue.
Je vous la conseille vivement...

Sauté de filet mignon à la mangue
Ingrédients pour 4 personnes (5 PP)
  • 500 g de filet mignon
  • 1 mangue (surgelée pour moi)
  • 1 oignon jaune
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 CS de curry
  • 1/2 cc de gingembre 
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1/2 tablette de bouillon de volaille dégraissé
  • 20 cl d'eau
  • 4 CS de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • Poivre 5 baies
Préparation
Emincer finement l'oignon.
Décongeler la mangue et la couper en dés.
Couper le filet mignon en tranches fines.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.
Faire dorer les tranches de filet mignon sur les deux faces.
Réserver dans une assiette.
Ajouter l'oignon dans la sauteuse avec les épices.
Verser l'eau et la tablette de bouillon de volaille.
Bien mélanger et porter à ébullition.
Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'oignon soit fondant.
Remettre la viande dans la sauteuse avec la mangue.
Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Ajouter enfin la crème fraîche. 
Poivrer.
Mélanger délicatement.
Sauté de filet mignon à la mangue

 


Servir aussitôt...
accompagné de pommes de terre grenaille sautées






Sauté de filet mignon à la mangue





et de rondelles de tomate et son filet de velours balsamique !!!



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...