Jarret de porc aux épices

Exceptionnellement, aujourd'hui, je vous présente une recette que je n'ai pas cuisinée...
Enfin, pas tout à fait. C'est mon mari qui a tenu à préparer son petit plat pour lui et sa fille car personnellement j'apprécie moyennement cette viande.
J'ai juste participé comme commis et encore.
J'ai décidé de vous la présenter car ils se sont tellement régalés que je me suis dis que cela serait dommage de ne pas partager cette recette avec vous.

Jarret de porc aux épices
Ingrédients pour 4 personnes (14 PP)
  • 1 beau jarret
  • 5 CS de miel liquide
  • Jus de citron vert
  • 1 cc de 4 épices
  • 2 CS d'huile olive
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Enlever la couenne autour du jarret.
Préparer la marinade
Dans un plat, mélanger le miel, le citron, l'huile et le 4 épices.
Jarret de porc aux épicesSaler et poivrer.
Bien mélanger.
Déposer le jarret dans un plat et le badigeonner de marinade avec le pinceau alimentaire.
Filmer et réserver au frais 3 heures minimum.
Préchauffer le four à 200°.
Verre un verre d'eau froide dans le plat.
Enfourner pour 1h-1h30.
Arroser de marinade toutes les 15 minutes et retourner.
Bien surveiller la cuisson (personnellement, le nôtre était un peu trop cuit).

Jarret de porc aux épices





Découper en tranches épaisses et servir aussitôt...
...accompagnées de pommes de terre croisillon à la mexicaine 





Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source : Journal des femmes.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...