Trifle de fraises et mangues

Avant de vous présenter mes délicieuses coupes aux fruits, je tenais à m’excuser de mon absence. Ces derniers jours ont été très chargés, et chose assez rare, je n'ai pas trouvé le temps de cuisiner et encore moins de poster des recettes.
Je me rattrape avec ce délicieux dessert pour fêter la venue des beaux jours.
Ce trifle de fraises aux mangues convient parfaitement pour une barbecue party : il apporte fraîcheur et légèreté.
A décliner au gré de vos envies : framboises, pêche, mûres, groseilles...

Trifle de fraises au mangue
Ingrédients pour 6 coupes (1 PP la part)
  • 400 g de fraises surgelées
  • 300 g de mangues en dés surgelées
  • 2 cc de jus de citron vert 
  • 4 yaourts brassés 0%
  • 4 cc de cassonade
  • 4 g d'agar agar
  • 12 petites fraises gariguette
Préparation
Laisser décongeler les fruits séparément.
Mixer les fraises avec le jus de citron.
Passer au chinois la purée de fraises.
Verser dans un verre mesureur. 
Ajouter de l'eau si nécessaire afin d'obtenir 40 cl de jus de fruits.
Verser dans une casserole.
Ajouter l'agar agar.
Porter à ébullition et laisser chauffer 2 mn.
Laisser un peu refroidir.
Pendant ce temps, verser les yaourts dans un petit saladier et ajouter la cassonade.
Bien mélanger.
Verser le coulis de fraises dans le fond des coupes.
Déposer quelques dés de mangues sur le coulis de fraises.
Répartir le yaourt sucré sur les mangues.
Laisser au frais 1 heure minimum.
Juste avant de servir, déposer 2 petites fraises sur le dessus des coupes.

Trifle de fraises au mangue

Régalez-vous !


~~ La p'tite touche de fleur de sel et caramel ~~
  • La prochaine fois, je diminuerai de moitié l'agar agar, pour obtenir un coulis plus qu'une gelée de fraises et ainsi conserver le goût.
  • Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez servir accompagné d'un spéculoos, d'une tuile aux amandes ou encore cigarette russe... (à comptabiliser).








Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...