Poulet aux carottes à la crème

Il y a quelques jours maintenant, j'ai préparé ce délicieux poulet aux carottes à la crème.
Une fois de plus, rien d'exceptionnel en soi mais nous nous sommes régalés avec le poulet tout fondant nappé de crème et accompagné de carottes.
Je ne sais si vous avez remarqué mais j'utilise souvent le fond de veau pour mes recettes minutes. Il permet de donner le plus à un plat classique en apportant saveur et onctuosité aux sauce. A toujours avoir dans ses placards !


Poulet aux carottes à la crème
Ingrédients pour 3 personnes (4 PP)
  • 1 oignon
  • 8 carottes
  • 450 g de blancs de poulet
  • 130 ml d'eau froide
  • 2 cc de fond de volaille
  • 8 tranches de bacon
  • 20 cl de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Emincer finement l'oignon.
Couper les tranches de bacon en dés.
Eplucher et couper les carottes avec la mandoline. 
Déposer les rondelles de carottes dans le bac du cuit-vapeur.
Saler et poivrer.
Cuire 10-15 minutes.
Faire chauffer une sauteuse avec la feuille de cuisson.
Faire revenir les oignons.
Dès qu'ils sont dorés, ajouter les dés de bacon.
Pendant ce temps, découper le poulet en morceaux de la taille d'une bouchée.
Ajouter les dés de poulet.
Dans une tasse, délayer la maïzena avec l'eau.
Verser dans sur le poulet.
Assaisonner et bien mélanger.
Ajouter la crème fraîche et bien mélanger.
Vérifier la cuisson du poulet.
Ajouter les carottes cuites et vérifier l'assaisonnement,.
Laisser 1-2 minutes pour laisser la crème napper le poulet et les carottes.


Poulet aux carottes à la crème



Servir aussitôt.

Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner de riz basmati, semoule ou de pâtes.






 

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...