Lasagnes revisitée aux tortillas et légumes

Envie de lasagnes toutes aussi bonnes que les vraies voire même meilleures...
Il m'arrive parfois de décider de préparer une recette et de changer d'ingrédients au fur et à mesure que je la prépare.
Ce fut le cas pour ces lasagnes qui m'ont permis de finir un sachet de tortilla qu'il fallait absolument que je cuisine. Et toujours dans le soucis de garder la ligne, je pensais préparer une p'tite poêlée de légumes (courgettes, poivrons et aubergines). Une fois cuite, l'envie m'est venue d'ajouter la pulpe de tomates, la viande hachée et l'origan pour obtenir une belle garniture. Un peu de béchamel et le tour est joué.
Croyez-moi, nous avons adoré ces lasagnes revisitée à la mode fond de placard.
A tester les yeux fermés !

Lasagnes revisitée aux tortilla et légumes
Ingrédients pour 6 personnes (7 PP)
  • 400g de viande hachée 5%
  • 5 tortilla de blé
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 25 cl de pulpe de tomate
  • 100 g de tomates pelées et leur jus
  • 2 CS de concentré de tomate
  • 30 g d'emmental râpé ou parmesan
  • Origan
  • Sel et poivre 5 baies
  • 2 dosettes de béchamel WW (ou 2-4 CS de béchamel maison)
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Émincer finement l'oignon.
Peler la courgette une lamelle sur deux.
Peler l'aubergine et le poivron.
Découper les légumes en brunoise.
Couper les tomates en cubes.
Dans une sauteuse avec la feuille de cuisson WW, faire revenir l'oignon avec les dés de poivron.
Ajouter ensuite les dés de courgette et d'aubergine.
Saler et poivrer.
Laisser cuire 5 minutes puis ajouter les dés de tomate, le jus, le concentré de tomate et la pulpe de tomate.
Saupoudrer d'origan.
Couvrir et laisser compoter sur feu doux environ 15 mn.
Ajouter la viande hachée.
Saler et poivrer.
Laisser cuire encore 5 mn.
Découper les tortillas en deux.
Dans le fond d'un plat à gratin, procéder au montage en intercalant une couche de légumes, une couche de béchamel, 3-4 demies-tortillas.
Recommencer encore une fois.
Recouvrir de tortillas et d'une ou deux CS de coulis de tomates.
Saupoudrer de fromage.
Enfourner pour 25 mn environ.

Lasagnes revisitée aux tortilla et légumes


 

,
C'est beau, bon, crémeux et léger.
Que demander de plus !







 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...