Purée de courgettes

Aujourd'hui, je fais un p'tit clin d’œil à mon cousin Patrick qui a reconnu que ma purée de courgette était "bonne" ou plus ou mois qu'elle correspondait à ses goûts...
Je fais cette recette dès que le jardin de mon père donne à foison et que nous ne savons plus quoi faire des courgettes tellement il y en a.
Avec la venue des beaux jours, je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'elles poussent dans les jardins et j'ai couru au marché en acheter.
  • A la différence de celles du jardin, celles que vous trouvez en vente (sauf pour la vente des p'tits producteurs locaux) sont gorgés d'eau. Vous devrez donc égoutter régulièrement au cours de la cuisson pour "assécher" votre purée. 
  • A l'inverse si vous avez des courgettes du jardin, vous serez peut-être amené à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson pour éviter que la purée ne brûle.
Purée de courgettes
Ingrédients pour 6 personnes (1 PP par personne)
  • 8 belles courgettes
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 40 g d'emmental râpé
  • 2 CS de lait concentré non sucré (ou crème fraîche épaisse 4% si vous n'avez pas)
  • Poivre
Préparation
Laver soigneusement les courgettes.
Couper les extrémités et les peler une bande sur deux.
Les couper en tout petits dés.
Dans un Wok, faire  fondre les courgettes avec la tablette émiettée.
Poivrer.
Poursuivre la cuisson en mélangeant régulièrement. 
Egoutter ou ajouter de l'eau en fonction des besoins.
Votre purée est prête dès que les courgettes sont fondantes et un poil croquantes.
Ajouter l'emmental râpé et le lait concentré.
Bien mélanger. 
Vérifier l'assaisonnement.
Servir bien chaud.

Purée de courgettes

Parfaite en accompagnement 
d'un filet mignon curry lait de coco (recette à venir)...


Isa, il ne te reste plus qu'à courir acheter des courgettes et te lancer la préparation de cette purée.
Je compte sur toi pour les photos et un p'tit commentaire sur FDSC...



 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source d'inspiration : La marmite à M'Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...