Spirales au pesto vert et pignons de pin

Fin décembre, je vous proposais déjà des p'tites Spirales chorizo et moutarde aigre-douce bien sympathiques pour apéritif.
J'ai récidivé dernièrement en changeant un peu la garniture : du pesto de basilic frais et pignons de pin. Alors, j'ai adoré le p'tit goût d'amande et le croquant des pignons alliés au pesto de basilic que j'affectionne tout particulièrement.
Je ne peux que vous conseiller de tester, vous ne serez pas déçus (ni vos invités). 

Spirales au pesto vert et pignons de pin
Prêts en 10 minutes, dévorés en quelques secondes...
Ingrédients pour 25 spirales environ (1 PP la spirale)
  • 1 pâte feuilletée Croustipâte
  • 75 g de pesto au basilic frais Panzani 
  • Pignons de pin
  • Parmesan
Préparation
Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail.
Tartiner généreusement de pesto la pâte.
Recouvrir de pignons de pin sur toute la pâte.
Parsemer de parmesan râpé.
Rouler la pâte sur elle-même en la serrant bien.
Filmer le rouleau et le mettre au congélateur environ 15 minutes.
Préchauffer le four à 200°.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie.
Couper le rouleau de pâte en tranches de 2 cm environ.
Déposer les tranches sur la plaque en les espaçant bien pour éviter qu'elles ne se touchent.
Enfourner pour 10-15 minutes environ. 
Sortir du four et disposer immédiatement sur une grille pour les laisser tiédir un peu. 



Spirales au pesto vert et pignons de pin




A dévorer tièdes... 

Irrésistibles et inratables !




 

 
Rejoignez-moi sur Facebook 
et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...