Dos de cabillaud sur lit de mangue caramélisée

Ce n'est pas un scoop : j'adore le mélange sucré-salé et tout particulièrement le mariage poisson-mangue.
Ici le mélange des saveurs est excellent : vous allez bluffé vos convives. Ils ADORERONT et en redemanderont, croyez-moi.
Pour les récalcitrants au sucré-salé, mettre un peu moins de miel.
Dos de cabillaud sur lit de mangue caramélisée
Ingrédients pour 2 personnes (4 PP)
  • 2 dos de cabillaud 
  • 1 mangue mûre mais encore ferme (surgelée pour moi)
  • Citron vert
  • 2 cc de Saint Hubert 41
  • 1 petite cc de miel
  • Persil 
  • Gingembre en poudre 
  • Sel et poivre 5 baies 
Préparation
Peler les mangues et les couper en gros cubes (décongélation des dés de mangues). 
Laver et ciseler le persil. 
Presser le citron. 
Saler le poisson sur les 2 faces. 
Dans une autre poêle, faire fondre la margarine.
Ajouter les dés de mangue et le miel.
Faire dorer à feu vif. 
Faire sauter les cubes de mangues dans la poêle (sans utiliser de cuillère pour ne pas les écraser).
Pendant ce temps, faire chauffer une poêle avec la feuille de cuisson WW.
Faire dorer le poisson pendant 2 à 3 minutes de chaque côté.
Verser le jus de citron sur les cubes de mangue, saupoudrer de gingembre et faire sauter une dernière fois. Poivrer. 
Dresser les assiettes : répartir les cubes de mangues caramélisées dans les assiettes. 
Déposer les dos de cabillaud dessus et parsemer de persil (oublié car trop pressée de déguster le plat...). 
Dos de cabillaud sur lit de mangue caramélisée



Servir aussitôt accompagné d'un mélange boulgour et quinoa. 

Je regrette de ne pas avoir préparer une purée de patates douces qui aurait parfaitement convenu...

 

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source d'inspiration : Livre "1001 idées pour les faire manger"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...