Courgettes à la carbonara à ma façon

Les pâtes carbonara, vous connaissez tous.
Comme je l'avais déjà fait pour les pâtes bolognaises avec les courgettes rondes farcies à la bolognaise, j'ai, cette fois-ci, remplacé les pâtes par des courgettes.
A la base, je souhaitais me préparer un plat léger en vue d'un WE riche en calories. Mais je vous le conseille vraiment car je me suis régalée. Je n'ai pas eu l'impression de me restreindre mais bien de déjeuner avec un bon p'tit plat.
Courgettes à la carbonara à ma façon
Ingrédients pour 2 personnes (4 PP)
  • 75 g de lardons fumés allégés
  • 4 petites courgettes
  • 3 CS de crème fraîche semi-épaisse 4%
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre 5 baies 
Préparation 
Lave et peler entièrement les courgettes. 
Les découper en rondelles à l'aide de la mandoline.
Peler et passer la gousse d'ail au presse-ail.
Faire chauffer une sauteuse avec la feuille de cuisson WW.
Faire revenir les courgettes avec l'ail pressé sur feu vif et laisser colorer.
Saler et poivrer.
Dans une petite poêle, faire revenir les lardons a sec.
Egoutter.
Dès que les courgettes sont cuites (et encore fermes), ajouter les lardons et la crème fraîches.
Bien mélanger.
Vérifier l'assaisonnement.
Dresser les assiettes.

Courgettes à la carbonara à ma façon




Et régalez-vous !






 



~~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~~
  • Pour un repas plus complet (ou pour les plus gourmands), vous pouvez ajouter des pâtes (à comptabiliser 3 PP pour 100g de pâtes cuites). Vous obtiendrez ainsi Un repas léger et équilibré composé de féculents, de protéines, de légumes et des lipides. Parfait !
  •  Vous pouvez également varier cette recette en ajoutant de la motarde avec la crème fraîche, du curry, du piment... A vous de jouer maintenant !
 
 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...