Mini-blinis maison

Je vous propose aujourd'hui ma recette de blinis réalisable en 5 minutes chrono.
Les blinis gonflent à souhait à la cuisson et se conservent bien s'ils sont préparés à l'avance et gardés dans une boîte hermétique.
Je vous donne ici la version nature mais rien ne vous empêche de les parfumer selon vos envies avec de l'origan, du curry, du basilic...

Mini-blinis maison
Ingrédients pour environ 40 minis-blinis (15 calories la part)
  • 150 g de fromage blanc 0%
  • 2 œufs
  • 75 g de farine
  • 3/4 sachet de levure
  • Pschitt d'huile d'olive
  • Sel
Préparation
Dans un saladier, verser la farine, le sel et la levure.
Mélanger.
Ajouter les œufs un à un et bien mélanger en évitant les grumeaux.
Finir avec le fromage blanc. 
Mélanger le tout.
Faire chauffer une poêle sur feu moyen.
Ajouter quelques pschitt d'huile.
Avec une cuillère à soupe, verser un peu de pâte pour former les mini-blinis.
Laisser cuire et dorer comme pour des crêpes quelques minutes de chaque côté. 


Mini-blinis maison




Il ne vous reste plus qu'à les tartiner de tartinade au chorizo, de rillettes de maquereau à l'escabèche ou de thon toutes légères...
pour régaler vos invités !









Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...