Cookies au chocolat blanc et pralin

Aujourd'hui, jour de mon anniv', à mon travail, la tradition veut que dans ce cas on amène quelque chose pour le fêter entre collègue.
L'année dernière, j'avais préparé des Cookies au Toblerone, cette année je récidive avec une nouvelle version tout aussi régressive.
Régimeuses, tournez immédiatement le dos à cette tentation !
Pour les autres, faites-vous plaisir...
Je n'ai qu'un conseil pour mes fidèles lectrices et collègues de travail qui souvent regardent mes recettes en ligne le matin avant de venir au travail : 
Chut !
Moins vous en parlerez, plus il vous en restera...  

Cookies au chocolat blanc et pralin
Ingrédients pour environ 30 cookies (3 PP) 
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre brun ou cassonade
  • 75 g de sucre blanc
  • 1 œuf
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de vanille liquide
  • 200 g de farine
  • 120 g de chunks de chocolat blanc (chocolat blanc pour moi)
  • 50 g de pralin 
Préparation 
Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec les sucres et la vanille. 
Incorporer l’œuf puis la farine et le bicarbonate de soude. 
Concasser le chocolat blanc en gros morceaux de la taille de grosses pépites.
Ajouter ces pépites et le pralin au mélange.
Bien mélanger.

Confectionner de petites boules de pâte à l’aide de 2 cuillères.
Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson.

Enfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir sur une grille (je sais c'est dur d'attendre mais ils n'en seront que meilleurs...).


Cookies au chocolat blanc et pralin





Déguster avec délectation...


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

 

Source : Lolo et sa tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...