Spirales au chorizo et à la moutarde aigre-douce

Oh yes, c'est bon ça ! 
Voilà ce qu'a dit ma fille en découvrant les spirales que je sortais du four.

Comme tous les ans au sein de mon entreprise, ce midi, le Père Noël apportera un p'tit présent à chacun. Suivra le traditionnel repas de Noël où chacun apporte ces recettes fétiches, boisson ou produits régionaux. Pour cette occasion, j'ai décidé de préparer des spirales apéritives.
L'avantage avec cette recette, c'est qu'elle est rapide à préparer, déclinable à l'infini et le succès est garanti à chaque fois.

Spirales au chorizo et à la moutarde aigre-douce
Ingrédients pour 25 spirales environ (60 calories la spirale)
  • 1 pâte feuilletée Croustipâte
  • 18 tranches fines de chorizo (doux pour moi)
  • Moutarde aigre-douce Khüne
  • Emmental râpé
Préparation
Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail.
Tartiner généreusement de moutarde la pâte.
Recouvrir avec les tranches de chorizo sur toute la pâte.
Parsemer d'emmental râpé.
Rouler la pâte sur elle-même en la serrant bien.
Filmer le rouleau et le mettre au congélateur environ 15 minutes.
Préchauffer le four à 200°.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie.
Couper le rouleau de pâte en tranches de 2 cm environ.
Déposer les tranches sur la plaque en les espaçant bien pour éviter qu'elles ne se touchent.
Enfourner pour 10-15 minutes environ. 
Sortir du four et disposer immédiatement sur une grille pour les laisser tiédir un peu.

Spirales au chorizo et à la moutarde aigre-douce





Bien meilleures tièdes...




 

 
Rejoignez-moi sur Facebook 
et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...