Sauce champignons au curry

Pour accompagner mon rôti de porc fumé, j'avais en vie d'une p'tite sauce légère et gourmande.
Il me restait quelques champignons au fond de mon frigo qu'il fallait absolument manger. Ajouter à cela un peu de crème liquide et un soupçon d'épices et vous obtiendrez une délicieuse sauce pour vous régaler tout en légèreté.
A garder dans ses favoris !

Sauce champignons au curry
Ingrédients pour 4 personnes (50 calories la part)  
  • 250 g de champignons frais
  • 15 cl de crème fraîche liquide 4%
  • Ail semoule
  • 1/4 de tablette de légumes méditerranéens Knorr
  • Curry Madras (ou normal pour les plus sensibles au piment)
  • Curcuma 
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Poivre 5 baies
Préparation  
Laver et couper les champignons en morceaux.
Les faire suer à sec dans une sauteuse.
Les égoutter et les passer au mixeur avec l'huile d'olive et l'ail.
Mixer jusqu'à obtenir une pâte la plus fine possible.
Verser dans la sauteuse.
Chauffer à feu doux.
Ajouter la tablette de légumes émiettée et la crème liquide.
Bien mélanger.
Saupoudrer de curry (attention, le Madras est fort), le curcuma et le poivre.
Laisser chauffer 1-2 minutes à feu doux.
Vérifier l'assaisonnement.
Sauce champignons au curry 
Dresser les assiettes : 
Déposer la viande dans les assiettes et napper généreusement de sauce.


Sauce champignons au curry




Parfait également avec des pâtes
(et quelques copeaux de parmesan ou de dés de jambon pour une version carbonara, hum...)






 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...