Gâteau invisible à la ratatouille d'hiver

Il me restait un peu de ratatouille d'hiver de ce WE que j'avais envie de manger autrement qu'en simple accompagnement.
Je me suis souvenue du gâteau invisible qui se mange aussi bien sucré (avec des pommes par exemple) ou des légumes.
Réalisé très rapidement, il a le double avantage d'être très léger et copieux à la fois.
Avec ma ratatouille, on obtient un gâteau au bon goût provençal avec de bons morceaux de légumes fondants.
Nous nous sommes régalés. Ma fille Loanne a même voulu le déguster sans attendre qu'il tiédisse un peu...

Gâteau invisible à la ratatouille d'hiver

Ingrédients pour 6 belles parts (xx calories la part)
  • 3 œufs
  • 1 grosse CS de moutarde à l'ancienne
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 15 cl de lait écrémé
  • 2 parts de ratatouille d'hiver
  • 30 g d'emmental râpé
Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, battre les œufs au fouet.
Ajouter la moutarde. 
A l'aide d'une passoire, ajouter progressivement la farine et la levure. Bien fouetter pour éviter les grumeaux.
Délayer avec le lait. 
Ajouter la ratatouille et l'emmental râpé.
Bien mélanger.
Verser dans un plat à gratin recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner pour 30 minutes environ.
Laisser un peu tiédir pour que le gâteau se resserre. 

Gâteau invisible à la ratatouille d'hiver

 


Servir avec une bonne salade verte 
et un filet de velours balsamique...





 


~~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~~
A décliner seulement vos envies et fond de placard. Cela peut être une ratatouille en boîte ou des légumes frais cuisinés (carottes, poireaux, navets, panais, céleri, tomates...). Bien cuire les légumes avant (avec des épices et des herbes) et les égoutter si besoin pour éviter que le gâteau ne soit détrempé et se casse au service.



 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...