Côtes de porc à la moutarde au four

Comme vous le savez, j'apprécie que très moyennement les côtes de porc. La viande de porc demande à être bien cuite et souvent je la trouve trop serrée et sèche.
Je suis donc toujours à la recherche de nouvelle façon de les cuisiner. Après avoir les préparées en portefeuille gratinées au four, j'ai de nouveau choisir le four comme mode cuisson.
Le résultat a été très satisfaisant et tout le monde s'est régalé.

Côtes de porc à la moutarde au four
 Ingrédients pour 4 personnes (300 calories la part)
  • 4 côtes de porc filet ou grillade
  • 3 gros oignons jaunes
  • 2-3 CS de moutarde forte
  • Persil frisé frais
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Préchauffer le four 210°.
Badigeonner chaque côte de porc de moutarde sur les 2 faces.
Les saler et poivrer.
Dans un plat à gratin, déposer les côtes de porc les unes à côté des autres.
Laver et sécher le persil.
Ciseler le persil et le parsemer sur les côtes de porc.
Peler et couper en rondelle les oignons.
Les déposer sur les côtes de porc.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfourner pour 45 minutes environ.

Côtes de porc à la moutarde au four



Servir aussitôt 
accompagné d'une purée d'épinards à la crème...
ou d'un gratin dauphinois pour les plus gourmands 








Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !!! 


Source d'inspiration : viande.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...