Bûche de Noël croustillante au chocolat express

Il y a quelques jours, je vous présentais le dernier numéro de Yummy magazine spécial fêtes de fin d'année.
Dès que j'ai fini de le feuilleter, j'ai tout de suite craquer pour la Bûche de Noël croustillante au chocolat express. Il faut dire qu'à la maison nous adorons les gavottes.
En règle générale, j'adore les recettes de ce magazine: elles sont originales, délicieuses et font toujours sensation auprès de mes convives.
Pour la première fois, je dois bien l'avouer, nous avons unanimement détesté : le biscuit est ultra sec et sans goût particulier. Il faudrait ajouter une p'tite crème pour faire passer le tout. Et encore, je ne suis pas convaincue... Seul le glaçage à la pralinoise et gavottes a été acceptable.
A vous de tester et dites-moi ce que vous en pensez (j'ai peut-être loupé une étape !).

Bûche de Noël croustillante au chocolat express
Ingrédients pour 10 part environ
    Le biscuit
    • 200 g de chocolat noir
    • 200 g de beurre
    • 150 g de sucre roux
    • 6 oeufs
    • 200 g de farine
    • 1 sachet de levure chimique
    Le croustillant 
    • 400 g de pralinoise
      1 boite de 125 g de Gavottes Nature
    Préparation 
    Dans un petit récipient, couper le chocolat en morceaux ainsi que le beurre. 
    Faire fondre au micro-ondes, par tranches de 30 secondes.
    Dans un autre récipient, mélanger les œufs et le sucre. 

    Ajouter le chocolat fondu, la farine et la levure. 
    Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
    Beurrer un moule à cake et le tapisser de papier sulfurisé. 

    Verser la pâte et cuire 8 à 10 minutes au micro-ondes, selon la puissance du four.
    Démouler et laisser complètement refroidir le cake. 

    Le couper en deux dans l’épaisseur.
    Faire fondre la pralinoise.
    Émietter les gavottes. 

    Les mélanger à la pralinoise.
    Montage de la bûche
    Disposer une tranche de cake sur un plat, la recouvrir d’une couche de croustillant, puis d’une tranche de gâteau. 

    À l’aide d’une spatule, recouvrir entièrement la bûche du mélange croustillant.
    Entreposer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
    Sortir la bûche 30 minutes minimum avant de la déguster.


    Bûche de Noël croustillante au chocolat express













     
    Rejoignez-moi sur Facebook 
    et laissez-moi un commentaire !


    Source : Yummy n°16

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Saisissez votre commentaire...