Salade de pommes de terre tièdes au saumon fumé

Je manque un peu de temps pour cuisiner cette semaine (ou celle que je teste ne me plaisent pas toujours...) donc je remonte une recette que je vous proposais l'année dernière à peu près à la même période et que nous adorons beaucoup à la maison : 

la Salade de pommes de terre tiède au saumon fumé ! 

Voici donc la recette que j'avais l'habitude de faire avec du saumon frais. 
J'ai choisi cette fois-ci de prendre du saumon fumé et je ne le regrette. Je me demande même si je ne préfère pas cette version...
Au niveau des quantités, cela était parfait moi mais un peu juste pour mon mari. A vous de doser !
 
Salade de pommes de terre tiède au saumon fumé
Parfait pour un dîner léger !
Ingrédients (pour 2 gourmets)
  • 400 g de pommes de terre (choisir une pomme de terre à chair ferme pour éviter qu'elle ne finisse en purée : La Charlotte ou pour une assiette plus colorée la Chérie)
  • 100 g de saumon fumé
  • 2-3 cl de vin blanc sec
  • 2 CS d’huile Isio 4
  • 1 cc de jus de citron jaune
  • 1 CS d'eau
  • 1,5 cc de moutarde
  • 1/2 échalote
  • Quelques brins d’aneth
  • Fleur de sel 
  • Poivre
Préparation
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelle pas trop épaisse.
Saler et poivrer.
Les cuire à la vapeur. Elles doivent être fondantes mais pas trop.
Couper le saumon en lanières.

Ciseler l'aneth.
Eplucher et couper en petits morceaux l’échalote.
Préparer la vinaigrette  : mélanger le citron, la moutarde puis l’huile d’olive et l'eau.
Mélanger dans un saladier le vin et les pommes de terre chaudes. Laisser 1-2 mn pour que les pommes de terre s’imprègnent de vin. Egoutter le surplus.
Ajouter la vinaigrette, l’échalote, l’aneth, le saumon fumé.

Mélanger délicatement.
Dresser dans les assiettes.

Poivrer et saler légèrement avec la fleur de sel.
Servir tiède.


Salade de pommes de terre tiède au saumon fumé





Déguster avec plaisir !








~ La p'tite touche de Fleur de sel ~
Pour relever encore plus le plat, la prochaine fois, j'ajouterai quelques baies roses écrasées juste avant de servir. 




Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...