Quiche sans pâte saumon poireaux

J'aurai pu aussi l'appeler "la quiche qui fait aimer les poireaux aux enfants", vu que ma fille Loanne en a repris deux fois !
Pas toujours facile de préparer un repas qui corresponde au goût de chacun et qui soit équilibré.
Personnellement, j'apprécie de moins en moins le saumon alors que Loanne adore. Quant aux poireaux, je les retrouve toujours avec plaisir dès le début de l'automne mais je suis bien la seule !
Avec cette recette, j'ai réussi à régaler tout le monde sans aucune remarque désagréable.
Enfin, le double avantage de cette quiche : elle est aussi bonne chaude que froide !

Quiche sans pâte saumon poireaux
Ingrédients pour 4 personnes (400 calories la part) 
  • 3 œufs
  • 100 g de farine 
  • 1 yaourt de soja nature
  • 15 cl de lait
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 oignon jaune
  • 5 cl de vin blanc sec
  • 1/4 tablette de bouillon de légumes méditerranéens Knorr
  • 60 g d'emmental râpé
  • 275 g de saumon frais cru (sans peau, dégraissé et sans arêtes) 
  • Coriandre fraîche
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Quiche sans pâte saumon poireaux
Demander à votre poissonnier de retirer la peau et les arêtes des pavés de saumon.
Le découper en petits cubes.
Laver les poireaux et les fendre en deux.
Découper ensuite en petits morceaux.
Emincer finement l'oignon.
Dans une casserole, faire fondre les blancs de poireaux et l'oignon avec le vin blanc et la tablette de bouillon.
Poivrer.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette avec le yaourt de soja.
Ajouter le lait.
Ajouter la farine à l'aide d'une passoire pour éviter les grumeaux. 
Ajouter les dés de saumon et le fromage râpé. 
Finir avec la fondue de poireaux-oignons.
Saupoudrer de coriandre et saler et poivrer.
Verser dans un moule à gratin recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner pour 35 minutes.

Quiche sans pâte saumon poireaux




A déguster chaud ou froid 
avec une salade de tomate cœur de boeuf et un filet de velours balsamique.





 
Rejoignez-moi sur Facebook  
et laissez-moi un commentaire !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...