Grenadins de filet mignon au lait de coco et curry

A la maison, nous adorons les recettes à base de lait de coco. Je le cuisine souvent avec le poulet mais cette fois-ci j'ai voulu changer.
Il me restait 2 beaux filets mignon de mes courses chez le boucher.
Il me restait plus qu'à ajouter une p'tite touche d'épices et le tour est joué.
J'ai donc opté pour une pâte au curry doux "coriandre, cumin, tomate".
Une belle sauce généreuse, onctueuse, colorée aux parfums divins pour accompagner des grenadins tous moelleux.

Grenadins de filet mignon au lait de coco et curry

Ingrédients pour 8 personnes (345 calories la part) 
Pâte de curry Patak's
  • 2 filets mignon de porc 
  • 40 cl de lait de coco 
  • 70 g de double concentré de tomates
  • 3 cc de pâte de curry rouge Patak's 
  • 1 CS de Duo huile et beurre Lesieur

Préparation
Dégraisser et dénerver les filets mignon.
Les couper en grenadins de 2-3 cm d'épaisseur.
Dans un saladier, mélanger le lait de coco avec le concentré de tomate et la pâte à curry.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.
Faire dorer les grenadins sur les deux faces.
Laisser cuire 5 minutes et verser le mélange lait de coco.
Pour suivre quelques minutes la cuisson.
Vérifier l’assaisonnement (ajouter un peu de pâte à curry si nécessaire).



Servir accompagné de
potatoes épicées au four pour saucer (rhoooooo............)

ou plus sagement avec du quinoa (sympa mon bento pour le lendemain midi, non ?)




 
Rejoignez-moi sur Facebook  
et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...