Cuajada breton


P'tit clin d’œil aujourd'hui à ma copine Elise avec cette version bretonne : pommes et caramel au beurre salé... Je vous vois déjà saliver d'envie... et vous avez raison, cette version est excellente.
Désolée pour la piètre qualité des photos mais je n'étais pas à la maison et il a été dévorée en quelques minutes !

Cuajada breton
Ingrédients pour 8 personnes (290 calories par personne)
Crème de caramel de beurre salé - Biscuiterie Saint-Brieuc
  • 1 yaourt nature vanille
  • 1,5 pots de sucre
  • 2 pots de farine
  • 4 pots de lait
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre
  • 2 belles pommes
  • 3 CS de crème de caramel au beurre salé
  • 1 CS de rhum
Préparation  
Mettre le four à préchauffer à 180°. 
Battre les œufs au fouet.
Ajouter progressivement le sucre puis le yaourt.
Verser la farine, le beurre fondu et le lait.
Peler et découper les pommes au pèle-pommes. Les recouper en petits cubes.
Les incorporer au mélange avec la crème de caramel au beurre salé.
Finir avec le rhum.
Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule à manquer. 
Enfourner 40 minutes. 

Cuajada breton




Déguster frais.








 
Rejoignez-moi sur Facebook  
et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...