Pizza à pâte "liquide"

A la demande de Marie, j'ai testé la pizza à "pâte liquide" que l'on voit beaucoup en ce moment sur la blogosphère.
Comme elle, vous devez vous demander de quoi il s'agit.
Je préviens tout de suite : "Que les puristes s'éloignent de cet article".
Car il faut bien le reconnaître ça ressemble à une pizza, ça à l'odeur de la pizza mais ce n'est pas une pizza.
L'avantage que je trouvais à cette recette, c'est qu'elle se prépare vite : pas besoin d'attendre 3, 4, 8 heures pour que la pâte lève.
Et puis, je l'avoue, il m'arrive parfois d'adorer ce genre de recette : "vite prête, vite dégustée!" (et oui, on peut aimer cuisiner et parfois un peu moins, voire pas du tout...).
SAUF  que pour cette recette, je sors mon carton rouge : nous avons unanimement réprouver cette recette. La pâte ressemble à une brioche, à un pain à pizza très calante, voire sans goût. Bien loin de la version classique que nous adorons tous.
Mais mon blog sert aussi à ça : tester des recettes dont tout le monde parle et que peu de personnes testent... et dire ce que l'on en pense réellement.

Pizza à pâte "liquide"
Ingrédients pour 6 personnes (460 calories la part)
  • 1 œuf
  • 4 CS d'huile (d'olive) 
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre 
  • 1 sachet de levure de boulanger 
  • 300 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 30 cl d'eau tiède.
Pesto rosso
Garniture
  • 90 g Pesto Rosso (Creazioni d'Italia pour moi)
  • 10 tranches fines de bacon(100g)
  • 1 tomate cœur de boeuf
  • 75 g râpé 3 fromages
  • 125 g de mozzarella en dés 
  • Herbes de Provence
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, le sucre.
Ajouter les œufs un à un.
Ajouter ensuite les levures puis l'huile d’olive.
Faire chauffer l'eau et l'ajouter progressivement jusqu'à obtenir une pâte liquide.
Verser la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (2 moules pour moi car rupture de stock de papier sulfurisé...).
Etaler le pesto sur la pâte (opération délicate car la pâte colle...).
Découper la tomate en rondelle fine et répartir sur la pâte.
Découper le bacon en dés et parsemer sur les tomates.
Finir avec le râpé et la mozzarella coupée en tranches.
Enfourner de 25 à 30 minutes.

Pizza à pâte "liquide"





A vous de tester
et me dire ce que vous en pensez !







 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

 Source : Entre rire et cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...