Caïpirinha : le cocktail de votre Week-end !

Bientôt le WE et le beau temps doit faire son retour...
Donc pour passer ce WE avec douceur, je vous propose (pour la première fois) un cocktail.
D'ordinaire, les deux seuls que je prépare (le punch et la soupe angevine) sont souvent liés à une fête entre amis et en famille. Le défaut est qu'ils demandent d'être préparés quelques jours en avance. 
Celui que je vous propose aujourd'hui se prépare au verre et juste avant de servir.
L'histoire de ce cocktail remonte à quelques semaines, quand en rangeant mes placards, j'ai retrouvé une bouteille de Cachaça ramené du Brésil.
J'avoue que je l'avais complètement oublié.
J'ai donc profité de la venue de ma fille Claire et son amie Fanny (qui a fait des études de Barmaid) pour lui demander de nous préparer une Caïpirinha. 
Ce cocktail à base de Cachaça et de citron vert est absolument délicieux mais comme tout alcool, il faut le consommer avec modération !

Caïpirinha
Cela vaut le coup de faire du rangement de temps en temps, non ?
Ingrédients pour un verre (200 calories le verre)
  • 1 citron vert
  • 2 cc de cassonade (surtout pas de sirop de canne, malheureux)
  • 5 cl de Cachaça
  • Glace pilée
Préparation
Bien lavez le citron vert.

Le couper en 2 puis chaque moitié en 4 tranches. 
Réserver en une pour décorer le verre.
Découper le reste des tranches en 3 morceaux.
Déposer les dans le verre.
Ajouter le sucre et écrasez bien au pilon pour obtenir un maximum de jus et dissoudre le sucre.

Bien mélanger.
Ajouter la cachaça.
Finir avec la glace pilée.
Caïpirinha





A déguster avec une paille !





~~ La p'tite touche de Fleur de sel et caramel ~~

Et pour les enfants ou les "Sam" de la soirée, prévoyez un cocktail sans alcool composé dans l'ordre 2 doses de jus de pomme, 2 doses jus d'orange et un trait de grenadine.






 
Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...