Risotto à la tomate

Vous connaissez mon affection pour les risotto. Voici une recette qui diffère un peu de celle que je vous proposais en mai dernier. Toujours aussi crémeux, il est plus goûté grâce à l'ajout de vin blanc. 
Testez-le et dites-moi ce que vous en pensez !

Risotto à la tomate
Ingrédients pour 6 personnes (150 calories la part) 
  • 200 g de riz Arborio
  • 10 cl de vin blanc (un reste de sancerre pour moi)
  • 40 cl d'eau
  • 1/2 tablette de bouillon légumes méditerranéen Knorr
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 1 oignon
  • 1 cc d'huile d'olive
  • Basilic
  • Poivre 5 baies 
Préparation
Emincer finement l'oignon.
Dans une casserole, faire chauffer l'eau pour dissoudre la tablette.
Dans un Wok, faire chauffer l'huile d'olive. 
Ajouter l'oignon émincé et le faire revenir sans coloration.
Rincer le riz à l'eau froide et l'ajouter dans le Wok.
Dès que les grains de riz sont translucides, déglacer au vin blanc. 
Laisser réduire sur feu moyen. 
Ajouter la pulpe de tomate et bien mélanger.
Dès qu'il est absorbé, ajouter une louche de bouillon de légumes.
Ajouter progressivement le bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit (compter entre 20 et 30 minutes).
Juste avant de servir, parsemer de basilic ciselé et bien mélanger.



Pour encore plus de goût, vous pouvez parsemer votre risotto de copeaux de parmesan.
Pour un repas léger et complet, vous pouvez griller une ou deux tranches de lard ou de bacon).

Un régal dont je ne me lasse pas...


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...