Rillettes de thon toutes légères

Ce n'est pas parce qu'avec le retour du beau temps (et par conséquent des barbecue party avec les copains) qu'il ne faut pas être vigilant à  ce que l'on met dans son assiette.
J'ai découvert cette recette lors de ma période Wet-Wet. Je la fais régulièrement pour ma famille et mes amis. Chaque fois, ils se régalent sans se douter qu'ils mangent ultra-light. 

Rillettes de thon toutes légères
On peut manger léger et se régaler, croyez-moi !
Ingrédients pour un bol  
(215 calories le bol soit 10 calories environ sans pain)
  • 1 boîte de thon au naturel (130 g égoutté)
  • 1 fromage blanc 0%
  • 1 CS de moutarde forte
  • Quelques tiges de persil frisé
  • 1 feuille de gélatine
Préparation
Faire ramollir la feuille de gélatine dans un grand bol d'eau.
Egoutter le thon et garder 1 CS de jus dans un tasse.
Pendant ce temps, dans un robot, mettre le thon, la moutarde, le fromage blanc et le persil.
Mixer finement.
Chauffer au micro-ondes quelques secondes le jus de thon.
Essorer la feuille de gélatine.
La déposer dans la tasse et remuer pour dissoudre.
Ajouter aussitôt dans le robot et ne faire que 2 tours de robot.
Verser dans un bol.
Filmer et conserver au frais 2 heures minimum.

Rillettes de thon toutes légères




Toastées sur du pain de campagne ou des blinis maison, ces rillettes sont vraiment délicieuses.







~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Pour continuer dans la légèreté, tartiner de rillettes des rondelles de concombre ou de radis noir (juste avant de servir pour éviter que le concombre ne rende son eau !).

Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...