Rillettes de maquereau à l'escabèche

C'est une délicieuse recette pour l'apéritif qu'aujourd'hui je vous propose.
Une recette, simple rapide donc Top chrono, idéale pour régaler vos amis cet été.
Parmi la gamme proposée par La perle des dieux, mon choix s'est fixé sur les maquereaux à l'escabèche mais j'aurai aussi pu prendre ceux à la moutarde au vinaigre de framboise ou à l'ancienne, à l'huile d'olive extra...
Après avoir goûté ces p'tits toasts, vous aurez toujours dans vos placards une boîte de maquereaux pour préparer des rillettes pour un apéro imprévu ou pour un buffet entre amis.


Rillettes de maquereau à l'escabèche
Ingrédients pour environ 30 toasts (15 calories sans le pain)
  • 1 boîte de maquereau à l'escabèche La Perle des Dieux
  • 1 cc de citron vert 
  • 2 carrés de Saint-Morêt
  • Poivre
  • Piment d'Espelette
  • Persil plat
Préparation
Ouvrir la boîte de maquereau et verser dans un petit saladier.
Ecraser à la fourchette le poisson (il ne doit plus rester de gros morceaux).
Ajouter le jus de citron et le Saint-Morêt. 
Bien mélanger.
Ciseler finement le persil plat et l'ajouter à la préparation.
Assaisonnez de poivre et de piment d'Espelette.

Régalez-vous !


Rillettes de maquereau à l'escabèche



Deux écoles :
  • Servez directement dans la boîte à maquereau
  • ou préparer vos toasts à l'avance.
A vous de voir...





Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !




Source d'inspiration : Cuisinons en couleur

2 commentaires:

  1. Ah ça il faut que je fasse, c'est super!

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet très bon et rapide à préparer. Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.
    Bonne dégustation !

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...