Mini wraps de jambon de Bayonne, tomate et basilic

Jeudi dernier, au sein de mon entreprise, nous avons organisé un pique-nique : chacun devait apporter sa spécialité. Pour l'occasion Cathy, ma collègue que vous commencez tous à connaître, nous a gâtés avec de délicieux roulés de fajitas.
J'ai profité de l'anniversaire surprise d'Armel, le mari de ma Topine Pascale, pour tester cette recette.
Mini wraps de jambon de Bayonne, tomate et basilic 
Succès garanti !
Ingrédients pour 36 minis wraps (25 calories la bouchée) 
  • 6 tortillas de blé nature
  • 2 CS de pulpe de tomate
  • 2 CS de crème fraîche épaisse 4%
  • Feuilles de basilic frais
  • 6 tranches de jambon de Bayonne
  • Ail en semoule
  • Poivre aux 5 baies
Préparation
Dans une tasse, mélanger la pulpe de tomate et la crème fraîche.
Mini wraps de jambon de Bayonne, tomate et basilic
Sur un tapis en silicone, déposer la tortilla.
Etaler un peu de sauce "tomate" (pas trop pour éviter les débordements au pliage).
Poivrer et  saupoudrer légèrement l'ail en semoule.
Disposer les feuilles de basilic sur la galette et finir avec la tranche de jambon. 
Rouler en serrant bien. 
Couper en petits tronçons (environ 6 minis wraps par tortilla).
Réserver au frais.
Sortir au moment de servir.

Demain, je vous présenterai ce que j'avais préparé pour l'occasion...

Belle journée ensoleillée !





Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source : Les recettes de Philomène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...