Maquereau mariné à la plancha

Le maquereau est loin d'être mon poisson préféré mais ma fille Loanne adore. La saison des barbecues ayant repris de plus belle, j'ai eu envie de lui faire plaisir (et à nous aussi par la même occasion).
J'avoue que préparé avec cette délicieuse marinade et des pommes de terre grenaille avec un p'tit de beurre et de fleur de sel, le résultat est exquis et fin.
Laissez-vous guider les yeux fermés !

Maquereau mariné à la plancha
Ingrédients pour 3 personnes (250 calories la part)
  • 3 maquereaux 
  • 1,5 cc de coriandre 
  • 1,5 cc de paprika doux 
  • 1 cc de cumin 
  • 1/2 cc d'ail semoule
  • 1 belle échalote 
  • Quelques feuilles de basilic
  • 3 CS d'huile d'olive 
  • 1 CS de jus de citron vert
  • Thym 
  • Fleur de sel
Préparation
Demander à votre poissonnier de vider et couper la tête de vos maquereaux mais ne pas l'écailler.
Ciseler finement les feuilles de basilic. 
Peler et hacher l'échalote.
Dans un plat, mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf le poisson).
Déposer les maquereaux dans le plat.
Badigeonner les maquereaux de marinade des deux côtés et en mettre un peu à l'intérieur.
Recouvrir d'un film transparent et réserver au frais 3 heures minimum.
Allumer la plancha.
Dès qu'elle est chaude, déposer vos maquereaux.
Laisser cuire 10-15 minutes : retourner délicatement à mi-cuisson.
Déguster aussitôt avec des p'tites pommes de terre grenaille de Noirmoutier.

Maquereau mariné à la plancha

 


Excellent et quel parfum dans votre assiette !

Un vrai succès auprès de tous...




Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...