Salade de pommes de terre au chèvre chaud

Grâce à ma Topine Béa, j'ai trouvé un p'tit marchand de légumes sur ma commune qui propose d'excellentes tomates cœur de bœuf. Elles sont généreuses, charnues et très goutées.
Avec le retour des beaux jours, cela ma donné l'idée de préparer une salade composée. 
La sauce vinaigrette apporte la p'tite touche sucrée-salée comme on adore à la maison.
Que cela fait du bien de redécouvrir le plaisir de manger des salades...
Salade de pommes de terre au chèvre chaud
Idéale pour un dîner léger et complet !
Ingrédients pour une personne (420 calories)
  • 1 belle portion de salade jeune pousse
  • 2 pommes de terre rouge 
  • 1 belle tomate cœur de bœuf
  • 1 portion de chèvre doux
  • 1 tranche extra fine de lard Herta
  • 1 cc d'huile
  • 1 cc de velours balsamique
  • 1 cc d'eau
  • 1 cc de miel
  • Raz-el-hanout
Préparation
Eplucher et couper en rondelle les pommes de terre.
Les cuire à la vapeur pendant 10 mn environ.
Pendant ce temps, dans une assiette, disposer la salade.
Découper la tomate en tranche et répartir sur la salade
Entourer les portions de chèvre d'une demi-tranche de lard.
Préparer la sauce vinaigrette dans une tasse avec l'huile, le velours, l'eau et le miel. Bien mélanger.
Faire chauffer une petite poêle antiadhésive, les pommes de terre saupoudrées d'un peu de raz-el-hanout.
Dans une poêle à blinis, faire dorer les chèvres au lard (pas trop longtemps pour éviter que le chèvre fonde...).
Disposer les pommes de terre et les chèvre au lard sur les tomates.
Répartir la sauce au miel en filet sur la salade.

Salade de pommes de terre au chèvre chaud





 Déguster avec plaisir... 








Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !



Source d'inspiration : Les petites gourmandises de July

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...