Nuggets maison

Vous l'avez sans doute compris depuis que vous êtes abonnés à mon blog que je préfère les produits "made in home" plutôt que ceux des industriels.
Les nuggets font partie de ces ingrédients que ma fille adore et que personnellement je déteste tellement ils sont gras, douteux quant à leur composition et leur goût insipide.
Mais pas question pour autant de ne pas en manger, d'autant plus que cela ne prend que quelques minutes pour les préparer.
Et croyez-moi, ils n'ont rien de comparable avec ceux du commerce : ils sont croustillants en dehors et tout moelleux dedans. Nous avons tous a-do-ré....

Un grand merci à ma Topine Béa pour m'avoir dépannée d'un œuf... car sans elle, je n'aurai pu vous présenter cette délicieuse, que dis-je, savoureuse recette de nuggets.

Nuggets maison
Facile de régaler sainement toute la famille, non ?
Ingrédients pour 4 personnes (305 calories la part sans sauce tomate)
  • 3 escalopes de poulet de 125 g chacune
  • 50 g de Spécial K nature
  • 2 biscottes 6 céréales
  • 1 œuf entier
  • 30 g d'emmental râpé
  • 2 CS de farine
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 20 g de beurre
  • Sel et poivre 5 baies
  • 20 cl  de coulis de tomate
  • Piment 
  • Herbes de Provence
Préparation
Mixer grossièrement les céréales.
Verser dans un saladier.
Mixer finement les biscottes.
Mélanger avec les céréales et ajouter le râpé.
Bien mélanger.
Découper les escalopes de poulet en morceaux de la taille d'une grosse bouchée.
Battre l’œuf dans un grand bol. Saler et poivrer.
Passer les dés de poulet dans l’œuf et les déposer dans une assiette.
Fariner les dés de poulet et les passer de nouveau dans le reste d’œuf battu.
Déposer les dés de poulet dans le saladier de céréales. 
Bien mélanger pour faire adhérer toutes les céréales aux dés de poulet.
Faire chauffer une sauteuse avec l'huile et le beurre.
Ajouter les nuggets dès que la matière grasse est bien chaude.
Faire dorer sur feu vif de chaque côté.
Baisser ensuite le feu et poursuivre la cuisson quelques minutes (pas trop pour obtenir une viande bien fondante).
Pendant ce temps, préparer la sauce tomate en mettant à chauffer le coulis de tomate avec le piment et les herbes de Provence dans une casserole.
Servir aussitôt.

Nuggets maison





Bien dorés, tous croustillants et fondant à la fois !





~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
P'tite astuce pour mélanger le mélange de céréales avec les dés de poulet : mettre tous les ingrédients dans un Tupperware.
Fermer avec le couvercle et secouer énergiquement.
Et hop, le tour est joué...



Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...