Verrines bretonnes de fraises et fromage blanc

Pour fêter le retour du beau temps, je vous propose un délicieux dessert gourmand mais poids plume au niveau des calories (à peine plus qu'un yaourt Taillefine ou Sveltesse).
Vous adorerez la touche sucrée et fraîche des fraises, l’onctuosité du fromage blanc et le craquant des galettes bretonnes au bon goût de beurre. Humm...
Cette recette "Top chrono" est idéale pour régaler vos amis et les surprendre. Vous pouvez préparer tous vos ingrédients à l'avance et les réserver au frais avant de dresser les verrines.


Verrines bretonnes de fraises et fromage blanc
Ingrédients pour 3 verrines (155 calories par verrine)
  • 300 g de fraises gariguette
  • 2 cc de fructose
  • 300-400g de fromage blanc 0% Vrai
  • 1,5 sachet de sucre vanillé
  • 3-4 galettes bretonnes
Préparation
Laver, équeuter et découper en dés les fraises.
Les déposer dans un saladier.
Saupoudrer 2 cc de fructose. Bien mélanger et réserver.
Verser le fromage dans un autre saladier. 
Ajouter le sucre vanillé et bien mélanger.
Réserver au frais.
Sur un tapis en silicone, écraser grossièrement les galettes bretonnes avec un rouleau à pâtisserie.
Dresser les verrines :
Déposer les fraises dans le fond de la verrine.
Recouvrir de fromage blanc.
Finir avec les miettes de galettes bretonnes.



Verrines bretonnes de fraises et fromage blanc
On peut manger simple et se régaler !




Préparé en 5 mn, 
déguster en 2 seulement !!!









~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Bon, je ne cesse de le répéter mais pour ce genre de recette simple tout réside dans le choix des produits. Plus ils seront frais et de qualité, plus la recette sera à tomber.
Pour le fromage blanc, je ne peux que vous conseiller celui de chez Vrai. Bien qu'à 0%,il est aussi onctueux et moins acide qu'un autre d'une autre marque.
Et pour les fraises, les gariguettes sont idéales.

Je dédie ce dessert à ma topine Pascale pour me faire pardonner d'avoir oublié de lui souhaiter sa fête hier. Bonne fête ma topine et promis, je vous préparerai un bon p'tit repas la semaine digne de ce blog...

2 commentaires:

  1. Une recette toute simple et qui fait son effet au dessert ! Juste un bémol, j'ai peut-être préparé trop tôt ce dessert (fin de matinée pour le soir) et les fraises (des gariguettes pourtant) ont donné un peu d'eau, ce qui a eu pour effet de "liquéfier" mon fromage blanc...Malgré tout, ce dessert a eu beaucoup de succès !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je n'avais pas préciser qu'il fallait mieux le préparer au dernier moment pour éviter que cela ne tourne en eau. Par contre, tu peux tout préparer séparément à l'avance (retirer l'eau des fraises) et faire le dressage juste avant de servir.

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...