Sauce aux poivrons

Un soir comme cela arrive parfois : grosse flemme et pas envie de cuisiner. Je me tourne vers ma tribu pour avoir des idées de repas rapidement cuisinés. Réponse : des pâtes !!!

D'accord mais pas seulement.
En regardant vite fait dans mes placards et mon frigo, les poivrons m'ont fait un p'tit signe.
Et si, je faisais une sauce aux poivrons ?
Rapidement préparée avec peu d'ingrédients, cette recette est absolument divine : elle accompagne à merveille les pâtes. Bien crémeuse et avec une p'tite pointe d'huile d'olive (tout droit venue de Malaga de chez l'oncle de mon beau-frère).
Nous avons adoooooooooré...

Sauce aux poivrons
Absolument exquis !
Ingrédients pour 4 personnes (30 calories la part)
  • 2 poivrons rouges (1 rouge et un reste de trio surgelés Picard pour moi !)
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 10 feuilles de basilic
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/2 cc de fructose
  • Sel et poivre 5 baies
Préparation
Allumer le four en position grill.
Déposer vos poivrons sur le grill.
Bien surveiller : tourner progressivement les poivrons dès qu'ils noircissent.
Retirer les poivrons du four et laisser quelques secondes refroidir puis les mettre dans un sac congélation quelques minutes.
Dès qu'ils ont refroidi, les sortir du sac congélation et ôter la peau directement avec les doigts. Enlever les nervures blanches et les grains.
Les passer sous l'eau pour enlever les dernières traces de noir.
Les laisser s'égoutter 10-15 minutes dans une passoire.
Pendant ce temps, laver et essuyer les feuilles de basilic.
Peler et découper la gousse d'ail.
Dans un bol, déposer les poivrons, le basilic et l'ail.
Verser l'huile et assaisonner.
Avec un mixeur plongeur, mixer le tout afin d'obtenir une sauce bien crémeuse.
Rectifier l'assaisonnement.

Sauce aux poivrons 

Servir avec des pâtes et saupoudrer de parmesan.

Un délice !




~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
  • Pour une sauce encore plus rouge, je vous conseille de ne prendre que des poivrons rouges. 
  • S'il vous reste de la sauce, voici une p'tite astuce, congelez-la dans un bac à glaçons le soir. Le lendemain, mettre vos glaçons de sauce dans un sac congélation. Vous n'aurez plus qu'à décongeler 1 glaçon pour une part pour un autre dîner gourmand.


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !

2 commentaires:

  1. tester aussi ce midi, très bon, léger, et facile à faire !!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme. c'est mon pécher mignon : un plat de pâtes, une bonne sauce et du parmesan.
    Il faut parfois peu de choses pour se régaler.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes et n'oublies pas de m'envoyer les photos !

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...