Pommes de terre farcies au mascarpone et serrano

Les pommes de terre farcies ne sont pas vraiment une nouveauté culinaire mais comme dirait ma fille devant mon saladier où je mélange les ingrédients : "c'est trop bon, j'adooooooore" !
Crémeux, parfumé, complet, simple et rapide à préparer. Aucune raison de ne pas tester !
 

Pommes de terre farcies au marcarpone et serrano
Ingrédients pour 3 personnes (160 calories la demie-pomme de terre)
  • 5 belles grosses pommes de terre (environ 1 kg)
  • 8 tranches de jambon Serrano (environ 100 g)
  • 100 g de mascarpone 
  • 1 bouquet de ciboulette 
  • 1 noix de beurre 
  • 1 pointe de muscade 
  • Poivre 5 baies
Préparation 
Préchauffer le four à 150°.
Laver les pommes de terre. Ne pas les éplucher.
Les couper en 2 dans le sens de la longueur.
Cuire à la vapeur pendant 20 à 30 min selon leur grosseur. 
Hacher le jambon Serrano. 
Laver, sécher et ciseler la ciboulette. 
Attendre quelques minutes que les pommes de terre tiédissent.
Creusez-le pour ôter la chair des pommes de terre. Attention opération délicate : laisser un peu de pomme de terre pour ne pas percer la pomme de terre.
Dans un saladier, écraser la pulpe de pomme de terre à la fourchette.
Ajouter le mascarpone, le jambon et la ciboulette.
Bien mélanger.
Poivrer et ajouter la muscade. Ne pas saler, le Serrano s'en chargera.
Farcir chaque pomme de terre de la préparation. 
Ajouter 2-3 micro noisette de beurre sur les pommes de terre.
Enfourner pour 20 min. 

Pommes de terre farcies au marcarpone et serrano




Servir avec une bonne salade de roquette parfumée à l'huile de noisette. Hummmmmm

 


Source d'inspiration : ELLE à table


Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...