Pommes de terre suédoises à ma façon

Je ne vous présente pas les pommes de terre suédoises. Bien qu'elles fleurissent sur de nombreux blogs culinaires, je ne les ai jamais testées.
Avec le beau soleil de dimanche, le barbecue s'est imposé à toute la famille. Quoi de meilleur qu'une bonne viande grillée accompagnée de bonnes p'tites pommes de terre ? 
Cependant en me penchant d'un peu plus près de la recette de ces fameuses pommes de terre à la suédoise, je me suis rendue compte qu'elles ne pouvaient qu'être très bonnes au regard de la quantité de beurre qu'il fallait pour les cuisiner.
Je suis alors rappelée deux choses. La première, un conseil de ma diététicienne : remplacer le beurre par de l'huile et diminuer de moitié la quantité. La seconde, mes pommes de terre croisillon !
En plus d'être très appétissantes, ces pommes de terre nouvelles sont un peu sucrées et nécessitent peu de préparation.


Pommes de terre suédoises à ma façon
J'en salive encore en vous les présentant !

Ingrédients pour 4 personnes (200 calories par personne)
  • 8 belles pommes de terre nouvelles
  • 2 CS d'huile d'olive
  • Epices (mexicaine pour moi) 
  • Fleur de sel
Préparation
Pommes de terre suédoises à ma façon
Préchauffer le four à 180°.
Laver soigneusement les pommes de terre.
A l'aide de deux baguettes chinoises, découper la pomme de terre sans aller jusqu'au bout pour que les tranches restent liées entre elles.
Dans une tasse, verser l'huile d'olive.
Ajouter les épices et bien mélanger.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les pommes de terre.
Enfourner pour 30-35 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).
Saupoudrer de quelques pincées de fleur de sel et servir aussitôt.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...