Langues de chat

Je suis pas très fan de cuisiner des biscuits. Souvent je les rate : trop secs, trop cuits, pas assez moelleux, sucrés...
Mais après la préparation de mon excellent Clafoutis de Saint-Jacques aux poireaux d'Eric Fréchon, il me restait des blancs d’œufs.
Et comme je n'aime pas gaspiller, je les ai conservé non pas pour préparer des Meringues mais des p'tites langues de chat.  
Attention, elles vont disparaître très vite de votre assiette à biscuits...

...et bien avant la pause café !!!
Ingrédients pour une cinquantaine de langues (15 calories l'unité)
  • 135 g de beurre
  • 65 g de fructose
  • 1,5 cc de vanille bourbon liquide
  • 4 blancs d'œufs
  • 185 g de farine 
Préparation
Préchauffer votre four à 180°.
Faire ramollir le beurre au micro onde pour le ramollir.
Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre, le sucre et la vanille.
Ajouter enfin la farine.
Battre les blancs en neige fermes.
Les incorporer délicatement dans le saladier.
A l'aide d'une poche à douille, façonner sur une feuille de cuisson des formes allongées en les espaçant bien. Ne pas superposer de la pâte afin d'éviter qu'elles ne soient trop épaisse.
Enfourner pour 5-7 min. Bien surveiller : les langues de chats doivent être dorées tout autour mais "blanches" au centre. 
Retirer du four et laisser refroidir sur une grille. 

Rapide, économique et délicieux... Alors, pourquoi résister ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...