Cuajada des îles

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester cette spécialité espagnole.
Et je ne regrette pas.
La préparation vous fera penser à celle du célébrissime gâteau au yaourt. La texture, quant à elle, ressemble plus à celle d'un flan avec le croquant d'une crème brûlée.
Nous avons tous adoré.
Vous n'avez pas fini voir ce cuajada sur mon blog décliné au gré de mes envies et mes fonds de placard...

Cuajada des îles
Ingrédients pour 8 personnes (250 calories par personne)
  • 1 yaourt nature vanille
  • 1,5 pots de sucre
  • 2 pots de farine
  • 4 pots de lait
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre
  • Quelques gouttes de citron vert
  • Rhum
  • Cannelle (facultatif)
  • Cassonade
Préparation  
Mettre le four à préchauffer à 180°. 
Battre les œufs au fouet.
Ajouter progressivement le sucre puis le yaourt.
Verser la farine, le beurre fondu et le lait.
Finir avec le citron vert.
Verser la préparation dans un moule à manquer. 
Saupoudrer de sucre roux et de cannelle. 

Enfourner 40 minutes. 

Cuajada des îles
 

Déguster frais.






~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Pour plus de croquant, ajouter de la cassonade dès la sortie du four. 

Source d'inspiration : Quand Lou cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...