Samoussas de poulet à la mexicaine

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les samoussas.
Je les préfère cuit au four plutôt que frit (bien plus digestes). 
Ceux que je vous propose aujourd'hui sont au bon goût de poulet, ricotta, herbes et épices mexicaines, accompagnés d'une p'tite sauce aigre-douce (à venir prochainement) pour sublimer le tout. Un vrai régal.
Tout le monde s'est régalé à la maison.
 

Samoussas de poulet à la mexicaine
 Ingrédients pour 30 samoussas (35 calories le samoussa)

  • 15 feuilles de brick 
  • 2 oignons
  • 250 g de ricotta
  • 450 g de poulet en escalope
  • 1 CS de basilic
  • 1 CS de cerfeuil frais
  • 1 CS de persil plat
  • 1 cc de mélange mexicain Ducros
  • 5 pétales de tomates séchées sans huile (au rayon légumes, avec les épices)
  • 1 cc huile d'olive
Préparation 
Couper les oignons en petits morceaux.
Faire chauffer un Wok avec l'huile d'olive.
Faire revenir les oignons. 
Mixer le poulet et les tomates séchées puis les mélanger avec l'oignon cuit.
Cuire 5-10 minutes à feux vifs en veillant bien à dissocier le poulet pour qu'il ne forme pas de gros morceaux
Hacher le basilic, le cerfeuil et le persil plat.
Mélanger la ricotta avec les herbes. 
Ajouter la ricotta aux herbes à la viande et bien mélanger.
Laisser cuire 2-3 minutes. 
Découper la feuille de brick en deux.
Plier une des moitiés en deux. 
Déposer une quenelle de farce sur un des côtés de la feuille de brick. 
Procéder au pliage pour obtenir le samoussa.
Enfourner pour 10-15 minutes dans un four à 200° (bien surveiller).

Samoussas de poulet à la mexicaine

 


Attention, il vous faudra patienter un peu avant de les déguster pour éviter de ne vous brûler !






~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Pour celles et ceux qui ont besoin d'un p'tit rappel pour le pliage des samoussas, je vous propose cette vidéo : 


Source d'inspiration : Malène aux fourneaux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...